Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier cuir de Françoise

REALISATION D'ARTICLES EN CUIR - BOURRELERIE - MAROQUINERIE

128 - journée orange

Coucou tout le monde, un nouveau lundi, une nouvelle couleur dans le cadre des journées arc en ciel de DOM et aujourd'hui c'est

ORANGE


Non aujourd'hui je ne vous ai pas fait de tarte aux clémentines à cause des travaux que je suis en train de faire, pas le temps !

L'ORANGE couleur de la robe des moines tibétains, celle des grandes bontés, de la foi profonde de ceux qui recherchent la lumière !

La couleur ORANGE  - écoute de soi, sensibilité, sensualité




Mais ORANGE c'est aussi le fruit  et comme je l'ai lu quelque part, le fruit se nomme-t-il orange parce qu'il est de couleur orange ou bien la couleur orange s'appelle comme cela à cause du fruit. Je vous laisse méditer ... !



ORANGE
, c'est aussi la couleur de la figue de Barbarie
(ou oreille de Mickey)





ORANGE
comme ce physalis, délicieux fruit de l'amour en cage






ORANGE
comme cette petite fleur le souci





mais ce peut être aussi le kumkat petit fruit allongé, la mandarine, la pêche, on peut  même faire un super menu  :

un velouté de potiron
des carottes râpées
un canard à l'orange
une tarte aux clémentines
et en apéritif une bonne Vodka Orange


Bonne journée ORANGE et surtout n'oubliez pas d'envoyer le lien de votre article à DOM pour qu'elle puisse comptabiliser les participants

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,pour ton comm qui parle d'un mandala fait en sable par des lamas et détruits ensuite.J'ai assisté a cette prière,et filmé un lama faire le mandala , superbes images, je vais en faire un article, c'est très bien fait, ensuite c'est brulé et les gens prient autour du feux en tournant,très impressionnant et sympa a la fois,je te souhaite un excellent week end ensoleillé . :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
F
<br /> super un excellent article en vue. Bon week end à vous deux<br /> <br /> <br />
M
Que vas tu faire de beau aujourd'hui? Je te souhaite un bon lundi gros bisous a toi ainsi qu'a Mac
Répondre
F
<br /> ce matin j'ai fait le ménage chez ma mère et cet après-midi je vais continuer ma véranda. Bisous et bon lundi<br /> <br /> <br />
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, bon allé,une vodka orange,soyons fou , bonne journée. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
F
<br /> attention à ne pas conduire après, tu prends un pousse pousse. <br /> <br /> <br />
J
Le w.e. arrive à grands pas ! on va souffler un peu ! Bisous Françoise et bonne soirée
Répondre
F
<br /> Souffler oui mais pas trop fort, il y a déjà assez de vent <br /> <br /> <br />
L
Orange c'est une couleur chaude, une couleur d'été...mais finalement on la trouve aussi beaucoup en automne avec les potirons et les carottes...peu importe c'est une couleur que j'aime et je me régale en lisant cet article.
Répondre
F
<br /> c'est vrai que c'est une couleur chaude bien que ce ne soit pas ma couleur préférée. Amitiés<br /> <br /> <br />