Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier cuir de Françoise

REALISATION D'ARTICLES EN CUIR - BOURRELERIE - MAROQUINERIE

9 - Ma petite écurie

  

 

 

J'ai commencé par fabriquer les murs, le sol et le toit. Ce dernier a été réalisé avec des bâtonnets d'esquimaux, (et oui, il a fallu en manger pas mal) peints en rouge

 

 

 

 

 



Dans le fond, j'ai ouvert une porte et coller une carte postale représentant un chemin qui part dans la forêt.

 

 




Les selles sont en cuir

 

 

 

 

 





Les portes des boxes sont en bois, les charnières en cuir

 

Les grilles en fer forgé, sont réalisées avec des attaches pour boules de Noël

 

 

 

 


Dans la boîte de pansage, on peut trouver un petit cure-pied fait avec un bout de fil de fer de clôture plastifié, des bandes de repos roulées, une petite cravache, une brosse faite avec un bout de brosse à dents

 

 

 

 


Sur la droite un petit tréteau réalisé en allumettes et cure-dents. Sur le dessus, un tapis de selle en tissus et une selle en cuir

 

 

 

 



Sur l'étagère du côté, les coupes ont été faites avec des plombs de pêche

 

 

 

 



Je regrette la qualité des photos, mais cette maquette a été réalisée en 1998, et je n'ai plus qu'une photo papier, que j'ai scannée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
quelle imagination pour fabriquer tous ces trésors<br /> félicitations pour ce joli travail<br /> amicalement<br /> danièle
Répondre
F
<br /> merci beaucoup et à très bientôt<br /> <br /> <br />
M
C'est rigolo j'ai toujours adoré ces petites maquettes petite mon pere m'avais fais une ferme et j'avoue que sa ma toujours passionnée c'est du travail d'artiste tu peux en etre fiere car elle est tres jolie ta petite écurie
Répondre