Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier cuir de Françoise

REALISATION D'ARTICLES EN CUIR - BOURRELERIE - MAROQUINERIE

214 - atelier de couture - mannequin et porte-manteaux

Aujourd'hui je vous présente deux autres accessoires qui viendront garnir ma petite vitrine de l'atelier de couture

LE MANNEQUIN

Dans un premier temps j'avais utilisé le haut du corps d'une petite poupée, mais les proportions n'étaient pas bonnes par rapport au reste des meubles et autres accessoires. Confortée par la réalisation de ma machine à coudre, je me suis lancée dans la sculpture du mannequin, non pas en bois cette fois-ci, mais en polystyrène extrudé,

Le socle est constitué d'une rondelle de bois avec un morceau de tourillon, le tout peint à la peinture chrome, peut-être que je le peindrais en noir par la suite, cela dépend du tissus qui viendra sur mon mannequin. Pour l'instant on installe l'atelier, par la suite on commencera les travaux de couture.

Voilà le résultat :

bon bien sûr il y a encore un peu de ponçage à faire, surtout que la photo est bien plus grande que le modèle original
on voit bien tous les défauts 

 

 

LE PORTANT A VETEMENTS

 

Pour lui j'ai utilisé des petites baguettes d'aluminium, creuses en ce qui concerne les plus grosses et pleine pour la petite. Le socle est fait avec des grandes allumettes peintes en chrome.

 

Pour les porte-manteaux (qui n'ont pas encore les vêtements pour lesquels ils sont destinés, vu que je ne les ai pas encore fait)  je les ai réalisés avec des trombonnes, très pratique puisque l'on en trouve de toutes les couleurs.

 

 

Comme d'habitude le crayon est là pour vous donner une idée de la taille de ce portant.

 

Alors vous commencez à avoir une petite idée de ce qu'il y aura à l'intérieur de ma vitrine...

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Superbe le mannequin en polystyrène ! J'ai essayé cette technique mais j'ai échoué. J'ai préféré travailler à partir d'une petite poupée. A voir dans mon blog rubrique "Les Tutoriels". Si le coeur<br /> vous en dit !.. Bravo pour vos créations<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Minimoon, j'ai pris du polystyrèbe extrudé et non expansé, car il est plus compact et<br /> plus facile à "sculpter" c'est peut-ête pour cela que tu as échoué<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est vrai que le polystyrène extrudé est un matériau génial pour ce type miniature ^^ J'en m'en sers surtout pour faire les reliefs de mes dioramas<br /> Bises :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je le connais depuis peu, avant je ne connaissais que l'expansé, qui n'est pas facile de travailler nettement.<br /> <br /> <br />
C
Chapeau ma belle car c'est un travail de minutie que tu nous fais là. Gros bisous
Répondre
F
<br /> les miniatures c'est une de mes grandes passions avec le cuir, je crois que cela remonte à mon enfance déjà Bisous ma Christounette<br /> <br /> <br />
M
whaou ça fait un moment que je t'avais pas rendu visite .... je suis sous le charme de ton petit atelier de couture.<br /> Que d'idées, et puis c'est un vrai feuilleton à suspens, on est pressée de voir tous les éléments naître au fur et à mesure .<br /> A DO RA BLE
Répondre
F
<br /> merci Meriem, d'ailleurs si tu as des idées elles sont les bienvenues. Bisous et bon we<br /> <br /> <br />
C
Belles ouvrages de miniatures, ca va être à voir.Il y a quelque chose pour toi cette semaine sur mon blog. Bye A+
Répondre
F
<br /> oui je vais aller te rendre une petite visite, j'attendais ton article j'ai hâte de voir ce que tu me réserve. Bisous<br /> <br /> <br />