Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier cuir de Françoise

REALISATION D'ARTICLES EN CUIR - BOURRELERIE - MAROQUINERIE

195 - restauration fauteuil - 1ère étape

A présent que notre armature de fauteuil a été mise à nue, nettoyée et cirée je vais commencer la première étape qui consiste à poser les sangles.

Il nous faut donc de la sangle en rouleau de 8.50 cm de large, de la semence de 14 (clous) un tendeur de sangle et un marteau bien évidemment.

On travaille sur le dessous du fauteuil, on commence en partant du milieu arrière, on cloue  une 1ère fois la sangle vers l'extérieur et on rabat ensuite vers l'intérieur et on replante 4 clous sur le dessus de cette pliure.

Sur l'autre bord du fauteuil, on place le tendeur de sangle en tendant fermement, on cloue ,  on retire le tendeur et  on replie la sangle,  on plante à nouveau 4 clous, il ne reste plus qu'à couper la sangle à quelques centimètres des clous.



une fois les sangles verticales positionnées, il ne reste plus qu'à faire les horizontales en ayant soin de les croiser une fois sur deux ? on procède de la même façon pour les clouer.


Le premier travail est terminé,  la prochaine fois je vous explique la pose des ressorts.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très belle ouvrage, très habile avec le cuir. j'ai vue le sac sur le blog de babsy , il etait magnifique. Bye du Québec
Répondre
F
<br /> merci pour tes compliments et ravie de ta visite, tu reviens quand tu veux. Bisous<br /> <br /> <br />
M
Coucou ma petite Françoise j'espere que tu vas bien?<br /> Oui les sequins sa remonte a un moment j'ai tout de suite accroché quand j'ai connu cette technique je te fais un gros bisous ainsi qu'a Mac bon dimanche a toi
Répondre
F
<br /> gros bisous à toi aussi et bonne semaine.<br /> <br /> <br />
D
Très beau travail, je connaissais pas ce tendeur. bon dimanche
Répondre
F
<br /> j'ai vu sur des catalogues d'autres tendeurs sans poignées, mais je peux te dire que celui-ci est très pratique. Bisous<br /> <br /> <br />
M
Je refais un peu surface... Merci pour tes mots de sympathie.<br /> <br /> C'est du gros boulot, que tu fais là. Ma parole, tu sais tout faire!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
<br /> c'est bizare, je pensais justement à toi tout à l'heure et je me disais je vais lui envoyer un petit mot, je te laissais juste le temps de te retourner. Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> Pour le fauteuil je ne savais pas faire j'apprends au fur et à mesure   Bisous<br /> <br /> <br />
C
Tu avances bien ma Françoise,ils vont être surement très beaux une fois terminés. Gros bisous
Répondre
F
<br /> je l'espère bien, j'y travaille activement Gros Bisous ma Christounette, pas trop de travail en ce moment ?<br /> <br /> <br />