Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier cuir de Françoise

REALISATION D'ARTICLES EN CUIR - BOURRELERIE - MAROQUINERIE

171 - porte monnaie et chéquier en cuir

Voici ma dernière création, un porte monnaie d'un côté, une poche assez large de l'autre pour mettre un chéquier.


 
Si certains d'entre vous sont intéressés par la réalisation de ce porte monnaie, je vous propose quelques images ci-dessous pour vous expliquer la méthode de travail.

Après avoir préparé les différentes pièces qui seront nécessaires au montage du porte-monnaie,



je copie le dessin choisi sur le cuir, je passe le couteau à ouvrir de manière à avoir un dessin aux contours découpés, je repousse ensuite mon dessin à l'aide de matoirs qui me permettent d'abaisser le cuir sur toute la surface qui ne représente pas le dessin.



Après avoir repoussé la totalité de mon dessin, je le teinte et mes pièces ont  prêtes à être cousues.

    

Si vous êtes intéressés par des détails plus techniques, n'hésitez pas à me contacter sur ma boîte mail (adresse en marge droite)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ouahh je suis impressionnée, j'ai tjr voulu savoir comment le cuir se travail!!! magnifique ouvrage!! toutes tes créations sont superbe!!! <br /> bravo!!!
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup et si tu veux d'autres renseignements pas de problème. Amitiés<br /> <br /> <br />
C
Très beau comme d'hab ma Françoise. Gros bisous
Répondre
F
<br /> merci encore pour tes compliments, ils me vont droit au coeur. Gros bisous<br /> <br /> <br />
K
Il est trop beau ! encore une merveilleuse réalisation. Bises
Répondre
F
<br /> c'est pas le même genre qu'un certain tableau <br /> <br /> <br />
M
belles broderies, beaucoup de travail et de bons yeux...passe une belle journée
Répondre
F
<br /> merci pour ton compliment, mais je ne comprends pas, ce ne sont pas des broderies mais un genre de sculpture dans le cuir. Bisous<br /> <br /> <br />
J
voilà un porte monnaie bien pratique.
Répondre
F
<br /> resto verso, un côté le liquide avec le porte monnaie et l'autre le chéquier. Bisous<br /> <br /> <br />