Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier cuir de Françoise

REALISATION D'ARTICLES EN CUIR - BOURRELERIE - MAROQUINERIE

140 - le grain d'orge

Le grain d'orge ou araignée

Encore un nouvel essai  de dentelle avec ce point appelé grain d'orge ou araignée. En écrivant cet article je m'aperçois que j'ai deux modèles différents, une araignée avec 8 pattes et une autre avec 12 pattes.  Je ne sais pas si le nom change en fonction du nombre de pattes, j'attends les avis des pros de la dentelle, qui j'en suis sûre sauront m'éclairer.

En tout cas, sans le vouloir c'est celui à 8 pattes que j'ai réalisé (certainement plus facile), j'ai cherché un petit moment car je me suis lancée seule dans la réalisation de ce point avec pour seule aide, une fiche avec un diagramme.

Voilà donc mon premier essai de grain d'orge




je souhaiterais que vous m'apportiez une petite précision par rapport au grain d'orge, faut-il le serrer moins car sur toutes les photos que j'ai vues, le point était assez lâche. Merci de votre aide.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tiens ... j'avais du rater cet article en son temps hi hi<br /> Alors je répond à la question avec retard, tant pis.<br /> Il ne faut effectivement pas trop serrer une araignée pour qu'on voit bien le toilé étalé autour de l'épingle et que ça ne fasse pas un "petit pâté".<br /> C'est encore plus vrai quand il y a plus de pattes.
Répondre
F
<br /> C'est pas grave, tu sais depuis j'ai fait le signet avec plein de petites araignées je crois que je vais le finir aujourd'hui ou demain, tu vas pouvoir voir la<br /> différence, d'autant que je l'ai fait à plusieurs couleurs et que çà m'a drôlement facilité les choses pour le faire. Bisous et merci encore pour toute l'aide que tu m'apportes<br /> <br /> <br />
L
bonjour,<br /> bravo pour ton grain d'orge, en effet normalement tu devrais avoir un petit peu d'espacement mais là c'est vraiment pour titiller!! en fait l'espcement doit se créer avec l'aiguille que tu dois placer au moment où tu es à la moitié de ton grain d'orge...<br /> c'est super joli en tout cas, continue comme ça
Répondre
F
<br /> merci Lulu, pour tes conseils, c'est très gentil de ta part. Amitiés<br /> <br /> <br />
H
Trés joli point cela change de l'ordinaire.<br /> Bisous Denise
Répondre
F
<br /> ce n'est que début d'une longue série de points <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Françoise,<br /> Une araignée (ou grain d'orge) garde son nom quelque que soit le nombre de ses pattes...<br /> Le principe c'est qu'il y a un groupe de fuseaux à gauche qui passent à droite, et inversement, pour retourner chacun sur sa place d'origine une fois le point terminé.<br /> Corrigez-moi si je me trompe...<br /> Bravo et continue!
Répondre
F
<br /> merci beaucoup pour ces explications, à très bientôt j'espère. Amitiés<br /> <br /> <br />
J
Un joli point et de plus tu l'a appris toute seule. Je ne pourrai pas te renseigner sur le nombre de pattes de l'araignée.
Répondre
F
<br /> merci Jeanne, j'ai eu le renseignement pour le nombre de pattes, j'aime bien quand j'arrive à trouver seule un point, car quand je l'ai bien compris il reste plus en<br /> mémoire que celui que tu répètes sans réfléchir. Bisous<br /> <br /> <br />