Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier cuir de Françoise

REALISATION D'ARTICLES EN CUIR - BOURRELERIE - MAROQUINERIE

137 - dernière journée arc-en-ciel - bleue

Dernière journée Arc en ciel organisée par Dom, nous fêtons le
BLEU


Dans toutes les mythologies, le bleu est la couleur des divinités : COuleur du Dieu Vishnou en Inde, de Jupiter en Grèce, du dieu du soleil dans l’ancienne Egypte, de Junon incarnation de la femme et de la fécondité dans la mythologie romaine,…

Couleur froide, le bleu symbolise la vérité, la loyauté, la fidélité ainsi que la justice. Couleur du repos et de la méditation, le bleu foncé est apaisant. Le bleu clair pour sa part se veut symbole de l’évasion et du merveilleux.
Dans les rêves, le bleu serait représentatif de l’équilibre, du contrôle de soi, de la générosité, la bonté.

Le Bleu c'est aussi notre belle planète terre



et depuis l'espace nous plongeons tout droit dans les profondeurs de l'océan comme Jacques Mayol pour admirer la faune sousmarine


(l'image centrale est le fond d'écran que je vois chaque jour quand je viens vous rendre visite, quoi de plus apaisant que ces dauphins que j'adore.)


De retour sur la terre ferme, d'autres spécimens sont aussi présents comme ce renard bleu ou Isatis, le bleuet, le champignon appelé pied bleu ou encore le lapis lazuli tant estimé des anciens Egyptiens



et enfin, comme chez Astérix tout finit par un bon repas, aussi je vous propose le menu bleu de la semaine :

salade au bleu
steack au poivre (cuisson bleue)
fricassée de champignons pieds bleus
Bleu d'Auvergne ou de Bresse
Tarte aux myrtilles

et pour les amateurs
un petit curaçao


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'adore ton idee de menu bleu <br /> <br /> bon mardi <br /> <br /> amicalement
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup bon mardi à toi aussi Amicalement<br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette jolie balade bleue et pour ce bon menu, hummmmmmm !!!!!!! bisous bleus. Cricri
Répondre
F
<br /> merci cricri. A bientôt<br /> <br /> <br />
F
A ta sanré avec un coktail de mots bleus
Répondre
F
<br /> merci beaucoup, j'espère qu'il est sans alcool, je supporte peu<br /> <br /> <br />
C
Hello françoise,<br /> <br /> Ah les dauphins, j'adore mais qui ne les aime pas!! J'espère pouvoir un jour emmener mes garçons nageaient avec eux... J'adore ton repas et aussi le steak bleu. Bisous carine
Répondre
F
<br /> il y a ceux qui les tue pour les manger par exemple, ou qui s'en serve pour les expériences, je déteste les gens qui font souffrir les animaux gratuitement, quels<br /> qu'ils soient.<br /> Enfin quelqu"un qui aime comme moi le steack (cela va un peu en contradiction avec ce que je viens de dire sur les animaux...mais tu me comprends) Bisous<br /> <br /> <br />
M
Coucou ma petite Françoise tu vas bien?Moi sa va je suis toujours dans mes préparatifs le stresse augmente de jours en jours j'espere qu'il fera beau ce jour la mais comme on dit mariage pluvieux mariage heureux lol faut positiver.Je te souhaite une belle journée gros bisous pour toi et gros bisous pour Mac
Répondre
F
<br /> T'angoisse pas, peint çà te détendra, je te fais un gros bisous ma belle,<br /> <br /> <br />