Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier cuir de Françoise

REALISATION D'ARTICLES EN CUIR - BOURRELERIE - MAROQUINERIE

131 - journée arc-en-ciel - jaune

Un nouveau lundi des semaines arc-en-ciel de DOM, et cette semaine elle nous propose le

JAUNE

Or et lumière, le jaune est également la couleur lunaire et est alors associé à l’inconstance, la jalousie, la culpabilité, la trahison.

Judas est représenté vêtu de jaune et autrefois en France, la porte des traîtres était peinte de jaune.

Dans les rêves, le jaune serait symbole d’entrain, de jeunesse, d’audace voire même de vanité. Il exprimerait un besoin de supériorité.

Du jaune il y en a beaucoup, c'est par exemple :

la couleur du souffre

c'est aussi la couleur du sous-marin des Beatles leur 11ème album sorti en 1969, le nom de ce parc national aux Etats Unis, Yellowstones, magnifique site que je vous ferais découvrir un jour, c'est également le nom du "Canyon de fleur jaune" à Cilaos à la Réunion.

Je ne vous parlerais pas des inombrables fleurs jaunes de la collection terrestre, mais aujourd'hui nous allons faire un petit tour parmi nos amis (ou ennemis) :
 les champignons



Pour finir je vous propose le :

 menu de la semaine jaune


oeufs mimosas et maïs
patisson jaune en vinaigrette
tajine de poulet au citron
Citron givré ou salade de fruits




le tout arrosé d'un délicieux vin jaune du Jura







et si avec tout cela vous n'avez pas la banane alors !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
belle panoplie de jaune....
Répondre
F
<br /> merci Tyvie, la tienne est très jolie aussi, à la semaine bleue, j'espère.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, un oeuf mimosa ! je note sur mes tablettes pour après mon retour , bonne journée. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
F
<br /> tu passes commande ?<br /> <br /> <br />
W
impatiente de voir ton menu bleu ...moi j'ai gardé des photos de mon dessert avec le bleu curaçao... mais c'était pas un menu complet mais je vais encore chercher ...
Répondre
F
<br /> c'est beau le bleu curaçao, il faut que je trouve quelque chose de sympathique. Bisous<br /> <br /> <br />
L
en voilà de bonnes idées de repas jaune ! cette semaine j'ai pris beaucoup de photos, il n'y a quasiment que du jaune, couleur soleil je pense ! A bientôt
Répondre
F
<br /> le soleil influence beaucoup notre état d'esprit. Bisous<br /> <br /> <br />
W
bah oui que ça donne la banane ton menu ....super les photos de champignons aussi
Répondre
F
<br /> plus dur il va falloir trouver un menu bleu mais j'ai déjà quelques idées<br /> <br /> <br />