Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier cuir de Françoise

REALISATION D'ARTICLES EN CUIR - BOURRELERIE - MAROQUINERIE

125 - prévention et tarte aux kiwis

Aujourd'hui j'ai pris encore plus de retard dans mes visites de blog car j'étais en formation toute la journée, pour les familles d'accueil, on nous expliquait les gestes de prévention et de premiers secours en cas d'accident. Pour moi c'était surtout une révision  , car il y a quelques années j'avais passé mon diplôme de secouriste (çà peut toujours servir). D'ailleurs je trouve que chacun devrait connaître les bases du secourisme car on peut en avoir besoin dans les actes de la vie courante  et surtout cela nous éviterait de faire des bêtises ou de perdre du temps dans les moments délicats.

~  ~  ~


Vous savez hier je devais vous montrer ma tarte aux kiwis mais je n'avais pas eu le temps de la faire, et puis en fin de compte je m'y suis quand même mise et  hier soir nous avons déguster ma tarte aux kiwis ,

Petite recette rapide

  • Une pâte feuilletée jetée harmonieusement dans un moule (à tarte évidemment)
  • De la confiture de figues, délicatement fracassée au fond de la tarte, pas une grosse tartine, juste de quoi  couvrir la pâte
On met le tout à cuire au four, thermostat ???, pendant ???? je regarde la tête de la tarte pas la pendule

Quand elle est tiède ou refroidie, (la confiture c'est très chaud) on y range gentiment les rondelles de kiwis ;

mais tiens  ! je vous en ai fait une, rien que pour vous, servez-vous et bon appétit...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,je pense que le secourisme devrait être apprit a l'école, a partir de primaire, quelques heures chaque année,pour rappel,cela sauverais beaucoup de vie , bonne journée. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
F
<br /> tout à fait d'accord avec toi, ils leur apprennent bien le code de la route, la prévention et le secourisme c'est bien aussi<br /> <br /> <br />
M
Elle a un look d'enfer, et si en plus elle est bonne.<br /> J'imagine le goût, mélange de sucré de la confiture de figues et du légèrement acidulé des kiwis et je salive. Je n'ai qu'à... n'est-ce pas ?<br /> En improvisant sur la température du four : je pense que 180° ça fonctionne bien pour tout, et trente et une minutes et 27 secondes... dans mon four ça devrait être parfait !
Répondre
F
<br /> moi j'ai du mal avec mon four, il chauffe trop. Bon appétit<br /> <br /> <br />
M
Et elle est fort appétissante ta tarte aux kiwis..<br /> Je me promène ce matin dans ton univers où il fait doux..et quelle chaleur..<br /> Bon je viens de me décider à sortir pour faire un petit tour de marché..<br /> Je t'embrasse chaleureusement et te souhaite un bon dimanche<br /> Michèle
Répondre
F
<br /> avec un peu de retard toi aussi passe un bon dimanche. Bisous<br /> <br /> <br />
L
Je n'ai pas encore fait la liste pour la cuisine ...<br /> LIZAGRECE
Répondre
F
<br /> c'est pas grave tu la feras plus tard Bisous<br /> <br /> <br />
L
Je n'ai pas encore fait la liste pour la cuisine ...<br /> LIZAGRECE
Répondre